Blois : la 19e fête du vélo promet de belles échappées

La 19e édition de la Fête du Vélo organisée par l’Office de tourisme de Blois-Chambord partira de Candé-sur-Beuvron, dimanche 3 septembre prochain dès 9 heures. Pédaler et s’amuser, les maîtres mots pour cette « Échappée à vélo » de septembre avec la Région Centre-Val de Loire.

Les organisateurs l’annoncent : comme d’habitude à la Fête du Vélo, il va y avoir du jeu et des mystères pour les 2.000 cyclotouristes attendus le premier dimanche de septembre. Le départ sera donné de Candé-sur-Beuvron pour un parcours sécurisé de 35 km sur les itinéraires balisés des « Châteaux à vélo ».

Pour cette 19e édition, l’événement modifie sa formule et propose un parcours unique de 35 km, accessible à tous. Le rendez-vous est donné place des Cèdres (rue de la Liberté) à Candé-sur-Beuvron, à partir de 9h. Pour le reste, surprise :  l’itinéraire et le programme seront dévoilés sur place…

Au cours de la balade, les participants rencontreront sur le chemin des animations et deux points de ravitaillement (matin et après-midi). Ils pourront s’arrêter à mi-parcours pour un déjeuner animé sur un espace inédit pour cette 19e édition et un beau panorama. Au milieu des stands et jeux tout le monde sera invité à se rendre au nouveau concours du Cycliste immobile. Une belle journée familiale en perspective, pour cette Fête du Vélo qui s’inscrit dans le programme des Échappées à vélo de la Région Centre-Val de Loire. Tout au long de l’été, 45 sorties à vélo sont proposées pour découvrir autrement les territoires, avec un succès grandissant.

 En pratique, comment ça se passe ?

– Dimanche 3 septembre.  Départ de 9 h à 11h de la Place des Cèdres, à Candé-sur-Beuvron.
– Un seul parcours de 35km, pour vélos VTC, tout public.
– Inscription sur place : 5 € (hors déjeuner) / Gratuit – de 12 ans.
– Location de vélo sur réservation (www.100pour100bike.com / 07.71.78.32.62).
– Réparateur présent sur l’événement.
– Restauration possible sur place.

 






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail