Orléans : l’Île Charlemagne toujours interdite de baignade

Suite à la présence depuis une semaine de cyanobactéries, le plan d’eau de l’Île Charlemagne est interdit à la baignade. De nouvelles analyses ont été effectuées, comme prévu, mercredi 16 août par l’ARS (Agence de santé régionale).

Considérant le risque pour les baigneurs, les services de la Préfecture du Loiret et de l’ARS du Centre ont demandé aux gestionnaires du plan d’eau de maintenir l’interdiction à la baignade sur l’ensemble du plan d’eau jusqu’à nouvel ordre. Les activités nautiques sont autorisées mais annulées pour les groupes et les enfants. La pêche est autorisée également mais la consommation des produits issus de la pêche reste interdite. De nouvelles analyses auront lieu chaque semaine pendant toute la durée de la saison estivale, l’interdiction sera levée dès le retour à la normale.

Suite à la gêne occasionnée – et même si la météo depuis quelques jours n’est guère favorable aux ronds dans l’eau – l’entrée des piscines d’Orléans est toujours libre et gratuite, les mercredis et samedis jusqu’à la levée de cette interdiction.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Chaque année, le même problème se repose, sans qu’une solution ne soit trouvée. Cela doit être désespérant pour ceux qui exploitent les lieux.

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail