Blois : séances cannoises au cinéma les Lobis

Jeanne Balibar, dans Barbara.

Le lancement de la saison 2017/2018 au cinéma les Lobis à Blois approche. Les 6 et 16 septembre, deux films présentés en compétition au dernier festival de Cannes seront projetés dans la salle art et essai blésoise. Barbara, de Mathieu Amalric. Et la Palme d’or, The Square, de Robin Ostlund.

 

Mercredi 6 septembre à 20h30 : Barbara de Mathieu Amalric. Le film sera précédé d’une petite surprise concoctée par le groupe les « Drôles de Dames » autour de l’auteur interprète de l’Aigle Noir, sur la grande scène des Lobis. À la fin de la projection, il y aura également un échange autour du film.

Jeanne Balibar et Mathieu Amalric.

L’histoire : une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l’envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle. C’est Jeanne Balibar qui se charge d’incarner l’actrice qui essaie d’incarner la fameuse chanteuse. Le film a fait l’ouverture de la sélection Un Certain Regard, à Cannes, en mai dernier.

Samedi 16 septembre, à 18h, c’est un autre film cannois, et pas n’importe lequel, qui sera présenté en avant-première aux Lobis. En effet la Palme d’or, The Square de Robin Ostlund, sera projetée pour les blésois un mois avant sa sortie officielle.

Tarif : 6,5 euros la séance (préventes disponibles à la caisse des Lobis aux heures des séances ou sur le site www.cap-cine.fr).
Pour les groupes : contacter l’adresse mail romainlobis@capcinema.com. 

 






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail