Blois : Cinéfil prépare sa rentrée sur grand écran

Du cinéma classique et patrimonial avec un rendez-vous mensuel “Au fil des bobines” ; un zoom sur le cinéma japonais ; une programmation “Ciné psy” ; la projection de films en compétition dans la catégorie Quinzaine des réalisateurs du dernier Festival de Cannes… Jean-Marie Génard, président de l’association Cinéfil Blois détaille avec gourmandise la rentrée et l’année cinéphilique.

L’Hirondelle d’or.

Tout commence le 31 août avec la programmation du film de Sebastian Lelio, Une Femme fantastique, Ours d’argent du scénario au Festival de Berlin Lundi 11 septembre verra le lancement d’Au Fil des bobines, avec L’Hirondelle d’or, film de sabre chinois, occasion également d’un hommage au regretté Claude Joigny, décédé en mai dernier et qui fut durant 17 ans un fervent artisan de Cinéfil (qu’il présidera de 2004 à 2012).

Vanessa Paradis dans Frost.

En partenariat étroit avec les salles des Lobis, plusieurs films présentés à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en mai dernier seront proposés : Patti Cakes, et deux avant-premières, Cuori Puri de l’Italien Roberto De Paolis, ainsi que Frost de Sharunas Bartas, avec Vanessa Paradis.

En octobre (du 4 au 8), Cinéfil innovera en proposant sa propre programmation au sein du cycle cinéma des Rendez-vous de l’Histoire, dont le thème est cette année “Eurêka”. Cédric Klapish présidera ce cycle “Inventer le cinéma”. Juste après, le 19 octobre à 20h30, une exceptionnelle projection de Lumières d’été de Jean-Gabriel Périot, film franco-japonais de 2016 traitant par la fiction les résonances douloureuses d’Hiroshima.

Tous les éléments de programmation et plus encore sur le www.cinefil-blois.fr. Facebook : cinefildeblois.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail