My Loire Valley racheté par le Crédit Agricole

Le site Internet pure player (100% digital) “My Loire Valley” a été acheté par le Crédit Agricole Centre-Loire. C’est le site Internet de la Rep qui le révèle le 29 août, mais la nouvelle remonterait en fait au 4 août.

Ce site web, créé par Jérôme Richard, et qui réalise la promotion touristique du Val de Loire, de Nevers à Saint-Nazaire. Il est né il y a quatre ans, et ses contributeurs rédigent rédactionnels et publirédactionnels touristiques, évènementiels, sportifs, tout en partageant des photos – généralement bien léchées – sur les réseaux sociaux. La communauté de “suiveur” serait (selon le site de la Rep) de 215.000 “followers”.

My Loire Valley, au modèle économique incertain comme beaucoup de start-up numériques, est abritée au Lab’O à Orléans. Elle emploie deux salariés, qui doivent rester en place assure le Crédit Agricole. C’est le responsable digital de la banque verte Luigi Del Moral qui encadrera le site. Le Crédit Agricole est déjà présent au Lab’O, par le biais d’un partenariat avec le “Village by CA”.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

    • Plus malin que “le troll” tu meures ! Eh oui, 4 ans et 2 salariés, il faut encourager ceux qui osent et pas se moquer ! Pendant ce temps là, quelle a été la création et les occupations de “le troll” ?

  1. Normalement, le rachat par le Crédit Agricole va permettre de développer cette affaire. Seule une banque mutualiste, aussi proche du terrain pouvait se permettre d’investir, les moyens financiers seront là et cette banque va gérer cela très bien. Avec à la clé, je l’espère des créations d’emplois, à suivre …

    • Mais quelle grosse blague. Est ce qu’il n’y a pas là un gros arrangement entre copains surtout?
      Quel prix pour une entreprise de 2 salariés qui ne fait aucun bénéfice?

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail