Nouveau Duster, belle gueule !

Après la Sandero évoquée en juillet dernier, une nouveauté va arriver dans la famille Dacia, cette marque dite low cost en bon français : le tout nouveau Duster sera dévoilé au prochain salon de Francfort, le 12 septembre, entièrement revu et modernisé.

Nouveau Dacia DUSTER

Avec plus de  2 millions de véhicules vendus dans le monde sous les marques Dacia ou Renault, le Duster fait aussi un tabac à l’instar de la petite Sandero.

Rien n’a changé, et tout a changé. Le Duster garde son image de baroudeur avec un sérieux rafraichissement qui le rend encore plus séduisant. La ligne de ceinture de caisse a été rehaussée en réduisant la surface vitrée, le pare-brise a avancé de 100 mm avec un angle d’inclinaison plus fort, ce qui allonge la cabine et donne un sentiment de volume plus grand. Il reçoit de nouvelles barres de toit, des roues alliage de 17 pouces avec des passages de roues plus marqués.

A l’avant, la calandre s’étire jusqu’aux feux qui ont été repoussés aux extrémités. Nouvelle signature lumineuse avec des feux de jours LED. Le capot plus horizontal renforce son look de robustesse. A l’arrière les feux deviennent carrés, un peu à la manière de la Jeep.
Sans vouloir bouleverser un ensemble qui a fait son succès, le Duster renforce sérieusement son image. Il restera disponible en 4×4 et 4×2. Pour l’instant Dacia ne communique pas sur l’intérieur, donc pas d’illustrations de l’habitacle. Il faudra attendre Francfort.

 






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail