Zoo de Beauval : le bébé panda a un mois

(c) Zooparc de Beauval

Mini Yuan Zi (son nom provisoire avant de recevoir son vrai nom par Brigitte Macron et Peng Liyuan, les deux premières dames de France et de Chine, à une date non encore arrêtée), a désormais un mois et vient de dépasser un kilo.

C’est ce qu’annonce l’équipe du Zooparc de Beauval, précisant que son poids “oscille autour de 1150 grammes, selon qu’il vient de téter ou de faire ses besoins. Sa taille est de 35,5 cm du museau à la pointe de sa queue. Ses yeux sont encore constamment fermé”. Il est parsemé depuis deux semaines de ses premières taches noires, le faisant ressembler petit à petit à un panda…

Côté santé, “Toujours très tonique, Mini Yuan Zi n’a plus besoin de biberon : il tête mieux Huan Huan. Celle-ci améliore aussi ses gestes pour le réchauffer quand il est blotti contre elle. Malheureusement, ce n’est pas encore suffisant et les passages en couveuse sont fréquents”.

La présentation au public ne se fera pas, au grand regret du zoo, avant la Toussaint comme initialement imaginé, mais plutôt “dans les mois qui viennent, fin 2017 début 2018”. Ce ci s’explique car : “dans la nature, la maman et son bébé panda restent isolés dans une grotte ou un endroit protecteur pendant plusieurs mois, parfois 4 à 6 mois. Pour préserver cette intimité et pour leur bien-être, cet isolement est donc conservé”.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Bien content pour lui ! Et justement, ça me fait penser aux gamin(e)s en difficultés qui font leur rentrée scolaire, et qui vivent dans des familles qui ont du mal à joindre les deux bouts, j’ai mal pour eux et je m’estime très chanceux même si je ne suis pas richissime ! Alors, oui le bébé panda à un mois et puis deux, trois … Ce n’est pas le centre du monde, il a bien de la chance, beaucoup ne bénéficieront d’autant de soins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail