Médias à Tours : rapprochement entre Info Tours et 37 Degrés

Depuis septembre 2014, les sites d’informations Info Tours et 37 degrés ont contribué au renouvellement de l’information en Indre-et-Loire. En trois ans, Info Tours et 37 degrés ont su en effet s’imposer dans le paysage médiatique tourangeau grâce à un travail de terrain quotidien, leur fraicheur mais aussi beaucoup de détermination. Reconnus aujourd’hui pour leur professionnalisme, Info Tours et 37 degrés ont réussi à fidéliser un lectorat de plus en plus grandissant, avec respectivement 100 000 et 70 000 lecteurs uniques mensuels en moyenne.

Une offre informative enrichie

Face à cette réussite, la bonne dynamique entretenue des deux médias mais aussi la proximité de l’offre informative proposée par nos deux médias respectifs et le besoin de péréniser nos modèles économiques, les deux équipes, par l’intermédiaire de Laurent Guillaumé pour Info Tours et Mathieu Guia et Laurent Geneix pour 37 degrés, ont entamé des discussions fructueuses il y a plusieurs mois pour travailler à un rapprochement et un projet commun autour d’une équipe d’une quizaine de collaborateurs.

Depuis le 1er septembre, les sites Info Tours et 37 degrés opèrent donc un rapprochement stratégique visant à aider les deux sites à s’installer durablement dans le territoire, tout en favorisant les possibilités de développement des deux marques. Sous la direction de Mathieu Guia, les deux sites fusionnent donc leurs moyens éditoriaux et commerciaux.

Lire aussi : Du nouveau pour les médias tourangeaux :
Info Tours et 37 degrés se rapprochent

Deux sites d’informations complémentaires

Chaque site continuera d’exister à la même adresse. Nous travaillons dès aujourd’hui à ajuster les deux lignes éditoriales en nous basant sur les forces de chacun : l’actualité et l’information de proximité pour Info Tours, l’analyse et l’information de type magazine pour 37 degrés, afin de proposer à nos lecteurs deux sites complémentaires au sein d’un projet global.

Des nouveautés seront également mises en place dans les prochaines semaines, à commencer par la refonte graphique des deux sites.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

    • Il n’est pas certain qu’ils le fassent, chacun ayant une ligne politique bien différente.

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail