La Fête de la violette nouvelle génération va éclore à Souvigny-en-Sologne

En 2015 Nicolas Sarkozy, ici avec Guillaume Peltier, avait rassemblé environ 4.000 personnes. Mais ça, c’était avant.

Jusqu’ici à la Ferté-Imbault (Loir-et-Cher), la Fête de la violette, rassemblement de la Droite forte initié par Guillaume Peltier (Les Républicains) autour de la figure messianique de Nicolas Sarkozy, aura lieu cette année dimanche 30 septembre à Souvigny-en-Sologne (41), selon les informations de nos confrères de la Nouvelle République. En plein pendant le brame du cerf !

Depuis 2013, cette fête de la “Droite forte” avait lieu début juillet, sauf cette année pour cause d’élection présidentielle et de Bérézina droitière, en l’année dernière pour cause de primaire. Lors de la dernière édition (juillet 2015), sous une chaleur caniculaire puis un orage de tous les diables, Nicolas Sarkozy avait rassemblé environ 4.000 personnes chauffées à blanc.

« Cette Fête de la violette est probablement la plus importante parce que c’est le début d’un cycle, d’une grande aventure qui va nous mener à la reconquête de nos concitoyens », indique dans les colonnes de la NR le député solognot Guillaume Peltier, également porte-parole de L.R. au niveau national et vice-président du groupe au Palais-Bourbon.

Souvigny-en-Sologne, territoire très rural – comme l’était la Ferté-Imbault – une façon pour Guillaume Peltier (également conseiller régional) de “mettre en valeur les ruraux, les jeunes et le peuple, qui ont trop souvent été négligés par la droite française” (sic). Prévue en décembre prochain, l’élection du nouveau président du parti Les Républicains devrait donc fort logiquement être dans toutes les têtes le 30 septembre prochain, de 11h à 16h au centre équestre La Maisonnette à Souvigny.

Alors qui en vedettes américaines ? Pour le moment, c’est encore secret – quel teasing ! Nicolas Sarkozy, l’ex roi de la fête, désiré durant deux ans, présent la troisième édition ? “Les temps changent et une nouvelle génération arrive”, promet le plus solognot des députés parisien. Laurent Wauquiez viendra-t-il frotter sa célèbre veste gore-tex rouge en Sologne ? En matière de suspens, et forts de l’expérience des fêtes à la Ferté-Imbaut, on est blindés…

F.S.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail