Chambord et ses jardins gratuits pour les habitants de Loir-et-Cher jusqu’au 15 octobre !

(c) Léonard de Serres

Opération séduction pour le château de Chambord et ses fameux jardins à la française, du 16 septembre au 15 octobre prochains. Le Conseil départemental de Loir-et-Cher invite gratuitement tous les habitants du département, moyennant présentation d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité.

« Chambord est l’emblème du Loir-et-Cher, un site mythique auquel les Loir-et-Chériens sont très attachés. Cette année, l’ouverture des jardins à la Française a fait le tour du monde et attiré des centaines de milliers de visiteurs. Il est normal et important que les habitants du territoire puissent découvrir librement cette nouveauté et profiter de ce patrimoine, qui est le leur. C’est pourquoi j’ai souhaité un accord, entre le Conseil départemental et le Domaine, qui garantisse l’entrée gratuite à tous les habitants », précise Nicolas Perruchot, président du Conseil départemental.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Voilà qui inaugure brillamment une politique culturelle hardie tout public.
    Rendre Chambord aux loir et chériens, ou comment conjuguer patrimoine histoire et identité avec gratuité : félicitations !
    D’autant que la présente exposition à Chambord sur les Pompidou est remarquable – et permettra à tous et à chacun de mieux comprendre les évolutions de l’art moderne.

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail