Blois Maison de la Magie : un 20e anniversaire plein d’illusions

En 2018, la Maison de la Magie à Blois fêtera ses 20 ans. Un bel âge qui commence déjà à se préparer très activement. À cette occasion, la “galerie des illusions” ouvrira ses portes à partir de la saison prochaine, dans ce lieu désormais emblématique blésois, face au château royal. Environ 100.000 visiteurs annuels poussent lui rendent visite… 

De manière inédite, la Maison de la Magie mettra en valeur pour ce 20e anniversaire des plasticiens régionaux et nationaux sur le thème de l’illusion. Sous la forme d’un concours intitulé “La Galerie des illusions”, une sélection d’œuvres sera exposée à partir du 31 mars 2018 à la Maison de la Magie. Une rencontre exceptionnelle entre l’acte plastique et l’intention magique, que les plasticiens sont invités à imaginer au service de l’étrange, du bizarre, du singulier, de l’extraordinaire et du merveilleux. Pour franchir les frontières de la réalité et du réalisme sont convoqués l’étonnante métamorphose des formes et des couleurs, le détournement et la distorsion du sens, des sens, du temps et de l’espace.

L’exposition durera 7 mois, et trois prix seront décernés – dont un coup de cœur du public – et les œuvres pourront être mises en vente.  L’ambition de ce concours est de mieux identifier les liens existant entre les deux univers à la fois proches et distants.

Il est possible de s’inscrire jusqu’au 30 septembre prochain. Contact : galeriedesillusions@blois.fr. www.maisondelamagie.fr rubrique “Les 20 ans”.

 






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail