L’académie d’Orléans-Tours recrute urgemment des profs de maths et de sciences

Lundi 4 septembre, 470.077 élèves sont retournés devant 32.815 enseignants pour la rentrée des classes. Mais tous n’ont pas la chance d’avoir tous leurs professeurs. Les disciplines maths et sciences-physiques par exemple manquent cruellement d’enseignants.

L’académie d’Orléans-Tours lance donc un appel pressant au recrutement de professeurs remplaçants contractuels dans ces deux matières. Les places à pourvoir sont disponibles en collèges, lycées généraux, technologiques et professionnels. Des temps complets ou temps partiels sont disponibles, avec d’importants besoins notamment à Dreux, Nogent-le-Rotrou, Montargis, Gien, Vierzon, Bourges.

Les candidatures (CV, lettre de motivation, et copies des diplômes) peuvent être adressés au rectorat par voie électronique : ce.remplacement@ac-orleans-tours.fr.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Tant que les salaires des enseignants seront ridicules à côté de ceux des coachs, consultants et conseils en tous genres, marketing, com, et surtout les emplois dans la finance qui génèrent des salaires démentiels, il ne faudra pas s’en étonner !

    • Les professionnels dont vous parlez ne sont pas salariés, mais indépendants dans leur quasi-totalité.

  2. Il est peut-être temps de se préoccuper du problème. Ce seront sûrement encore des enseignants bien formés et tout à fait aptes à affronter leurs chers élèves.

  3. Plutôt que de recruter encore et encore, sur le dos des contribuables que nous sommes, pourquoi ne pas utiliser les compétences des enseignants payés sans affectation depuis des années ? Si ma mémoire est bonne, leur chiffre tourne autour de 2000 !! Bizarrement, aucun media n’en parle jamais !!!

  4. Si cela est aussi urgent, faire le rappel des retraités de l’enseignement ! Je ne parle pas des plus âgés, mais des plus récents, ils vont gentiment remiser leurs camping-cars et feront le tour de France ou d’Europe plus tard ! Comparativement aux employés ou aux ouvriers, ils ne doivent pas être bien fatigués, ces braves gens ! Je sais que je vais me faire incendier, si vous repérez de la fumée “vert-rose-rouge”, faites le 18 par pitié !

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail