Loiret : bougez, les seniors !

Pour sensibiliser les seniors – disons les jeunes retraités – à l’exercice physique, bon pour la santé, le Département du Loiret a imaginé l’opération “1, 2, 3, bougez”, du 25 au 29 septembre. Cette opération s’adosse sur l’Open de tennis d’Orléans.

(de g. à d.) Gérard Malbo, Alain Boyer, Alexandrine Leclerc et Jérémy Boutin (Open d’Orléans).

Se bouger, c’est recommandé, disent les professionnels de santé à destination des néo-retraités qui n’ont parfois pas fait de sport depuis des années. Le Conseil départemental du Loiret, soucieux du “bien vieillir” dans le département, lance l’opération “1, 2, 3, bougez” du 25 au 29 septembre (sauf le 27) au parc Pasteur à Orléans.

Diverses initiations à des sports doux sont proposés aux séniors intéressés : tennis, marche nordique, golf, yoga, pétanque, haltérophilie, pilates, course d’orientation et gymnastique volontaire. Le tout de 13h à 19h les 25, 26, 28, 29 septembre. Des tests de santé seront également proposés par l’association APASE’O, afin de trouver les pratiques physiques adaptées à chaque sénior.

Parallèlement à cela, une exposition “Le sport, l’humour et la bande dessinée” sera accrochée dans le hall de l’Hôtel du Département rue Eugène-Vignat à Orléans. Les participants bénéficieront d’une place pour assister aux matchs du jour à l’Open de tennis d’Orléans.

Renseignements et inscriptions sur www.loiret.fr jusqu’au 18 septembre.

F.S.

Le sport et les séniors dans le département du Loiret, en chiffres :

153 M€ attribués en 2017 en faveur de l’autonomie.
3 M€ attribués en 2017 par le Département en faveur de la pratique du sport (hors construction d’équipements).
1.024 associations sportives dans le Loiret.
142.128 licenciés recensés en 2017. 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. La gymnastique c’est tout au long de la vie qu’il faut en faire et pas seulement pour meubler sa retraite…Puisque dans notre pays de liberté, il n’est pas question de la rendre obligatoire, on devrait proposer des incitations fiscales sur les cotisations de clubs …La chasse à la ristourne, ou niche fiscale étant le sport le plus prisé chez nous…

  2. Vous allez bientôt les voir faire du sport dans la rue les séniors, avec la CSG de Jupiter. Va falloir que les élus LREM et Modem se planquent, si j’en repère un(e), je lui file un coup de baguette sans sel .

  3. Par rapport à d’autres départements, je n’ose pas me plaindre, et pourtant vous êtes dans le vrai. Encore, avons nous la chance d’être à 1 h 30 de Paris .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail