Les fêtes de Jeanne d’Arc remplacées par les fêtes de Mireille d’Arc : 70% des Orléanais favorables

Y aura-t-il une 589e édition des fêtes de Jeanne d’Arc à Orléans ? Rien n’est moins sûr. Le “dégagisme” ambiant vient aussi de frapper ces festivités ancrées dans la tradition.

Si le projet concocté par Jean-Pierre Gabelle, conseiller délégué chargé des festivités du 8 mai aboutit. En effet, dans le plus grand secret la municipalité de la ville johannique a commandé un sondage à l’institut Sondoxa. Le résultat ne laisse pas planer le doute : interrogés par le sondeur, 70 %  des habitants d’Orléans préféreraient remplacer les fêtes de Jeanne d’Arc par les fêtes de Mireille d’Arc. Chez les hommes interrogés le pourcentage monte même à 95%.

Jean-Pierre Gabelle, d’autres élus et des habitants ont été frappés par les rétrospectives télévisées sur la carrière de Mireille d’Arc. En particulier par la séquence du Grand blond où la comédienne s’affiche avec un décolleté plongeant côté face. « Le public et nous les élus en avons assez de cette Jeanne d’Arc emprisonnée dans son armure des pieds à la tête. Le respect de l’histoire a bon dos… », explique Jean-Pierre Gabelle, « la pucelle c’est bien beau mais au bout d’un moment ça lasse», a indiqué l’élu qui n’a jamais caché son goût pour les jolies femmes.  

Jeanne d’Arc la pucelle remplacée par Mireille d’Arc, la comédienne glamour et sexy disparue le 27 août à 79 ans, Alain Delon qui demeure à Douchy dans le Loiret, a d’ores et déjà donné son accord pour présider les premières fêtes de Mireille d’Arc en 2018. Quant à la jeune femme qui figurera Mireille d’Arc lors des fêtes qui resteraient fixées au 8 mai, elle sera choisie lors du concours de Miss France. Sollicitée par Serge Grouard, adjoint à la stratégie métropolitaine qui avait déjà obtenu l’événement à Orléans en 2015, Sylvie Tellier a donné son accord pour que le concours comporte chaque année un volet « miss décolleté du dos ».  Et désigne ainsi la nouvelle héroïne des fêtes de Mireille d’Arc.

 

Afficher les commentaires