Le théâtre d’Orléans comme vous ne l’avez jamais vu

L’équipe du Théâtre d’Orléans reprend en cette rentrée, les visites des coulisses, des régies techniques, des loges et de tous ces lieux secrets que vous ne voyez jamais pendant les spectacles, mais que vous rêvez peut-être de découvrir, accompagné par l’équipe technique du théâtre qui vous expliquera très simplement le monde magique de la lumière, du son ou des décors.

credit Denis Augros

Un univers technique qui mêle modernité et tradition sans lequel la beauté du spectacle vivant ne serait pas ce qu’elle est. Vous pourrez ainsi arpenter les différentes salles et découvrir l’histoire du lieu mais aussi apprendre quelques termes du vocabulaire théâtral durant une visite de deux heures environ.

A découvrir un samedi par mois.

Le nombre de places est limité à 20 personnes, la réservation est donc obligatoire.
Pour les inscrits, rendez-vous le samedi à 15h dans le hall du Théâtre d’Orléans !
Calendrier des visites :
• samedi 23 septembre à 15h
• samedi 14 octobre à 15h
• samedi 18 novembre à 15h
• samedi 16 décembre à 15h
• samedi 27 janvier à 15h
• samedi 17 février à 15h
• samedi 24 mars à 15h
• samedi 14 avril à 15h
• samedi 19 mai à 15h
• samedi 16 juin à 15h

Réservation : (à partir du vendredi 1er septembre 2017)
visites@theatredorleans.fr – 02 38 62 45 68
Les visites peuvent être annulées si le nombre de personnes inscrites n’est pas suffisant, merci de laisser vos coordonnées téléphoniques.

Les visites de groupes

Pour organiser des visites avec votre association, votre CE, vos élèves…Contact : Elise Lory, attachée aux relations avec le public
el@theatredorleans.fr – 02 38 62 45 68

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Pourtant de l’extérieur ce théâtre à mauvaise mine. Non mais, vous avez vu l’état du parvis et autour tout est moche, à peine entretenu ! Il n’y a pas de finance pour, alors supprimons le “set électro” durant 1, 2 ou 3 ans, selon le budget nécessaire à cette réfection. Quelle allure pour le théâtre de la capitale régionale ! Je ne critique pas l’architecture mais le manque de soin de l’ensemble. Là, Monsieur le Maire, il y a un coin à rénover. Certes, ce n’est pas une salle de sport, mais ce lieu culturel mérite la plus grande attention !

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail