Académie Orléans-Tours : du rab de vacances au printemps !

Les vacances de printemps de l’académie Orléans-Tours (zone B) devaient se dérouler du samedi 21 avril au lundi 7 mai 2018. Mais la semaine de reprise est fortement “perturbée” par deux jours fériés, le mardi 8 mai, et deux jours après le jeudi de l’Ascension (10 mai).

Un coup à ne plus savoir si les élèves doivent aller en classe ou continuer de buller à la maison…

La rectrice d’académie a donc tranché : les vacances de printemps débuteront mercredi 25 avril après la classe, jusqu’au lundi 14 mai au matin. Ainsi seront limités les risques d’absentéisme la semaine du 7 au 11 mai, tout en rajoutant au passage deux jours de vacances supplémentaires. Beaucoup mieux que du rab de frites à la cantoche !

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Non seulement aucun jour de vacances n’a été rajouté mais surtout ce changement de dernière minute alors que l’année est déjà commencée montre une incroyable incompétence de la part du Rectorat… Et pose de sérieux problèmes à la communauté éducative.
    Chers journalistes, pourriez-vous creuser un peu plus vos sujets ?

    • Toutes ces questions – et bien d’autres encore – nous aimerions les poser à la rectrice d’académie que nous avons invitée (depuis plus de trois semaines) dans l’émission Agora (RCF Loiret et Magcentre, le vendredi à 11h30). Malheureusement, son cabinet et son service communication n’ont toujours pas, à ce jour, donné suite à notre invitation, malgré nos relances…

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail