Orléans: Café Médias en public, lundi, avant le Congrès des Régions

Lundi 25 Septembre 2017 à 18h00 au restaurant Studio 16 16 Place du Martroi, à Orléans. À quelques jours du Congrès des Régions qui se tiendra le 28 Septembre 2017 à Orléans http://regions-france.org/congres-regions-de-france-2017-inscriptions-ouvertes/, le Club de la Presse Centre – Val de Loire invite les grands élus du territoire lors d’un Café Médias, Lundi 25 Septembre à 18h00 au Studio 16, 16 Place du Martroi, à Orléans.

Conseil régional du Centre-Val de Loire à Orléans

Les départements vont-ils disparaître ? Et les petites villes ? La Région a-t-elle les reins assez solides pour assumer ses nouvelles compétences… ? L’occasion d’un tour d’horizon politique au lendemain des sénatoriales, et alors que le gouvernement annonce 13 milliards d’économies sur les dotations aux collectivités.

Face aux médias : François Bonneau, Président de la Région Centre – Val de Loire et Vice-Président de Régions de France, Nicolas Perruchot, Président du Conseil Départemental du Loir-et-Cher, Olivier Carré, Président d’Orléans Métropole, Christophe Chaillou, Maire de Saint-Jean-de-La-Ruelle et représentant de l’APVF (Association des Petites Villes de France)

Pour les interroger : Christine Berkovicius, correspondante du quotidien Les Echos et de la Gazette des communes, Christian Bidault, rédacteur en chef de Mag’Centre, Éric Normand, rédacteur en chef de France Bleu Orléans , Philippe Hadef, rédacteur en chef de La Tribune, Éric Lamotte, rédacteur en chef des JT de France 3 Centre – Val de Loire, Sophie Deschamps, journaliste à RCF Loiret, Bruno Besson, journaliste à la Nouvelle République du Centre-ouest à Orléans

Ce Café Médias sera animé par Stéphane Frachet, correspondant régional pour Aujourd’hui en France – Le Parisien. Inscription souhaitée sur le lien

http://doodle.com/poll/xk374hffew7a35w5

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. A la rédaction de Magcentre . J’ai laissé un long commentaire que je pense intéressant, vous pouvez le récupérer, il a disparu ou je recommence ? Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail