Blois : pluie de ministres à l’ouverture des Rendez-vous de l’Histoire

J-M. Blanquer (Educ Nat), Frédérique Bredin (CNC), F. Nyssen (Culture), F. Bonneau (Région).

“Inventer, découvrir, innover : Eurêka !”. C’est sur ce thème qui “impressionna le conseil scientifique des Rendez-vous de l’Histoire”, comme le dit lui-même son président Jean-Noël Jeanneney, que ces rendez-vous ce sont ouverts vendredi 6 octobre à 10h à Blois. Côté découverte, l’assistance – fortement composée de professeurs d’histoire-géographie et de membres de l’académie – aura eu son content de têtes nouvelles, ou presque. Le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer et la ministre de la Culture Françoise Nyssen ont en effet verni ces 20e Rendez-vous de l’Histoire. Inconnus ou presque il y a à peine 5 mois, ils occupent désormais le devant de la scène.

À l’issue de l’ouverture officielle, ils ont signé, avec Frédérique Bredin présidente du CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée), et la Région Centre-Val de Loire une convention de coopération pour accompagner la Région dans la promotion cinématographique auprès d’un public scolaire, de l’écriture à la réalisation. Nous y reviendrons très vite dans Magcentre.fr, rendez-vous ici dès ce soir !

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail