Voltaire découvre Messac au Garage

Ce lundi, un groupe d’une dizaine d’élèves de première Arts Plastiques du lycée Voltaire d’Orléans se sont rendus à la galerie le Garage accompagné de leur enseignant, Alexis Brunot, pour visiter l’exposition consacrée à l’artiste plasticien Ivan Messac.

Pour ces élèves déjà sensibilisés aux arts plastiques, cette visite au Garage était l’opportunité de découvrir et de comprendre un courant esthétique qui a marqué ces cinquante dernières années en matière de création artistique: la figuration narrative. Et qui mieux que le galeriste Michel Dubois pouvait leur expliquer la dynamique de ce courant plastique composé d’artistes de renom qui trouvèrent à Orléans, avec l’atelier de sérigraphie “Tant et temps” l’occasion de réaliser des œuvres originales en format multiple. (Cette collection exceptionnelle vient d’être déposée au Musée de l’imprimerie de Malesherbes).

Mais revenons à nos élèves qui ne cachaient pas leur intérêt pour des œuvres parfois déjà datées de plus de cinquante ans, caractérisées par une modernité plastique qui n’est pas sans rappeler les possibilités de la photo numérique. Nul doute que cette visite aiguise leur regard et nourrisse leur créativité comme leur culture esthétique.

GP

Ivan Messac “Editions limitées”

Galerie le Garage 9 rue de Bourgogne 45000 Orléans

Jusqu’au 15 octobre

samedi et dimanche 15 h – 19 h
ou sur rendez-vous 06 08 78 34 02

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail