L’ex préfet de Loir-et-Cher nommé dir’ cab’ de Gérard Larcher au Sénat

Gilles Lagarde.

Gilles Lagarde, précédemment préfet de Loir-et-Cher (2012-2014) et Directeur général des Services du Conseil départemental d’Indre-et-Loire depuis avril 2015, vient d’être nommé directeur de cabinet du président du Sénat, Gérard Larcher. Il a pris ses fonctions lundi 9 octobre dernier.

Préfet “hors cadre” depuis septembre 2014, il avait dirigé le cabinet de Roselyne Bachelot au ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale durant le quinquennat Sarkozy. Cet officier de marine de réserve de 57 ans avait également rejoint le Conseil supérieur de l’administration territoriale de l’État de septembre 2014 à avril 2015. À cette occasion, il avait rendu visite au préfet de Saint-Pierre-et-Miquelon, dont ce fin lettré et féru des films de Pierre Schoendoerffer (entre autres) avait apprécié de poser les pieds sur le site même du tournage du Crabe Tambour, avec Jean Rochefort, Claude Rich et Jacques Perrin…

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. encore une fois en train de reprendre les infos de la NR sans citer vos sources ….lassant …

    • Bonjour. Ces informations proviennent de l’intéressé lui même, et de bien d’autres sites que celui de la “NR”, désormais payant d’ailleurs, et auquel plus grand monde n’a accès du coup… Cordialement.

      • Je confirme les dires de Frédéric Sabourin puisque je les ai également entendus de la bouche même de Gilles Lagarde.

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail