Au collège Montesquieu d’Orléans, les #SuperCodeurs ont de l’avenir

Evénement au Collège Montesquieu d’Orléans la Source ce jeudi 12 octobre, qui accueillait Christine Albanel, ancienne ministre de la culture et directrice “Responsable sociétale de l’entreprise” chez Orange,  pour une visite  de l’atelier #SuperCodeurs 2017.


Ces ateliers lancés sur toute la France, ont pour objectif d’initier les élèves dès la troisième au codage informatique et à la robotique considérés comme les clefs de l’avenir professionnel mais encore peu maitrisés par les jeunes français. Pour anticiper sur cette évolution qui fera du codage une seconde langue, le groupe Orange met donc en place des journées d’atelier et des sessions d’initiation d’une semaine qui toucheront plusieurs milliers d’enfants encadrés par 1.200 coaches salariés d’Orange.

Par ces initiations ludiques favorisant l’esprit d’équipe, Orange pallie au retard de l’Education Nationale en la matière en offrant aux élèves, des stages qui allieront la découverte de l’entreprise et de ses métiers, et la formation au codage et à la robotique.

http://supercoders.orange.com/fr/accueil






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail