Et en plus, les pauvres vont au café…!

On a tout inventé en matière de journée: celle des cure-dents, des ratons laveurs, et la journée des brosse à reluire. En revanche, pour la première fois en 2017 est célébrée en ce 17 octobre, la “première journée mondiale des pauvres”. Oui pour la première fois, on croit rêver. Car si en France nous aurions le président des riches, il est le président d’un pays riche où il y a encore des pauvres. Et pas qu’un peu: ceux qui quémendent (ou pas) sur le trottoir, ceux qui fréquentent les restos, les miséreux aux portes des églises…Alors cette première journée a été organisée pour rendre hommage à Joseph Wressinski, le fondateur d’ATD Quart Monde et à Genevière Anthonioz De Gaulle dont les cendres sont entrés au Panthéon. 

A Orléans, à l’initiative du Café chrétien, “un café pour rompre la solitude”, un groupe s’est rassemblé devant la statue de Jeanne d’Arc pour appeler les passants à se mobiliser contre la pauvreté. A regarder d’un autre oeil ceux qui sollicitent notre solidarité. “Il ne faut pas avoir peur des pauvres “ a lancé l’un des intervenants.

Le Café chrétien, 46 rue Porte-Saint-Jean à Orléans. 02 38 53 33 75

www.caféchrétien.net

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Francois Paul Dubois Les pauvres vont au café et lisent le journal ! Ils auraient aimés que les journaux riches s’intérressent un peu plus à eux ! Même s’il n’y a pas beaucoup d’argent à gagner ! Mais ils ont la même dignité que les riches ! Cela ils y tiennent ! Merci à Magcentre d’avoir été le seul média d’Orléans à relever notre petite manif ! Bravo d’être du coté des pauvres ! Un petit journal pour une grande cause … un peu comme nous une petite assos isolée et sans moyen pour une grande cause ! Bienvenue à vous dans le camp des pauvres ! Bienvenue au café chrétien 46 rue porte Saint Jean à Orléans pour partager … et construire ensemble un monde fraternel et humain sur Orléans ! Un programme qui nous dépasse mais avec la grâce de Dieu …tout devient possible ! A très bientot donc pour faire votre connaissance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail