Blois Maison de la Magie : des vacances riche en sensations

Adrien Quillien.

Pendant les vacances de la Toussaint (du 21 octobre au 5 novembre) la Maison de la Magie va vivre au rythme de l’équipe de France de magie, avec ses maîtres magiciens.

Pour la quatrième année consécutive, les membres de l’Équipe de France présenteront 18 shows du 21 au 26 octobre, dans une ambiance unique. Récemment récompensée par 5 prix lors du Congrès national de magie de Saint-Malo, (1er prix en magie comique, 2e prix en manipulation, 2e et 3e prix en magie générale), elle peut surtout s’auréoler du titre convoité de Champion de France de magie 2017, décerné à Adrien Quillien.

En deuxième semaine, quatre maîtres magiciens de renom viendront à tour de rôle partager leur talent et leurs inventions, dans des registres très variés, du comique à la manipulation : Jean Merlin (27 et 28 octobre), François Normag (29 et 30 octobre), Guilhem Julia (31 octobre et 1er novembre) et Hugues protat (2 et 3 novembre).

Séances de 30 mn, à 11h15 / 15h15 / 17h15.
Tarif d’entrée général et entrée à 5 € pour les détenteurs du pass Ville de Blois.

Un week-end spécial jeune public

Les Petits Papiers de Léopoldine.

Pour refermer tendrement la saison 2017, deux spectacles sont proposés aux enfants à partir de 3 ans. Petits et grands seront entraînés dans un tourbillon de rêves et de rire avec La Fée Liloo et la Coccinelle, le samedi 4 novembre (mise en scène de Jean Régil). Enfin, le dimanche 5 novembre, Les Petits Papiers de Léopoldine voleront vers un voyage unique au pays du papier, entre poésie et musicalité (Cie Léopoldine papier). Séances de 30 mn à 11h15 / 15h15 / 17h15. Tarif d’entrée général et entrée à 5 € pour les détenteurs du pass Ville de Blois.

Inévitablement : Halloween

Mardi 31 octobre de 14h à 17h, rendez-vous est donné à tous les apprentis sorciers déguisés et maquillés, pour rivaliser d’imagination ! Des surprises, des récompenses et un espace jeux de sociétés fantastiques et magiques. Animé par l’association Geek for you.

Et les 15 derniers jours pour l’exposition “Secrets de papier”

Une dernière occasion de découvrir les étonnantes créations des origamistes et magiciens du papier, dont les personnages d’Éric Joisel confondant de vie ou les animaux de savane grandeur nature de Gérard Ty Sovann… Ne manquez pas la fin de cette belle odyssée du papier et sa mise en scène colorée, entre pliages, découpages, livres à systèmes et pop-up.

www.maisondelamagie.fr






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail