Le trublion Claude Terouinard (LR), nouveau patron en Eure-et-Loir

Frappé par le cumul des mandats, Albéric de Montgolfier a choisi de siéger au sénat et donc d’abandonner la présidence du conseil départemental d’Eure-et-Loir. À la façon d’Hugues Saury dans le Loiret. Sa succession a donné lieu à une élection à rebondissements. Au bout de trois tours de scrutin, Claude Terouinard, doyen de l’assemblée à 80 ans et qui a présidé de ce fait l’élection, l’emporte à la majorité absolue, mettant tout le monde d’accord. Il a déjoué tous les pronostics. 

Claude Térouinard.@L'Eurélien.

Claude Térouinard.

La droite s’est divisée. Au premier tour, Claude Térouinard (LR) était opposé à Joël Billard (LR Châteaudun) et Xavier Roux (DVG) pour l’opposition. Le doyen a été devancé d’une voix par l’ancien sénateur Joël Billard qui a décidé de jeter l’éponge au deuxième tour. A sa place se présente Gérard Sourisseau qui obtient 12 voix à égalité avec Claude Térouinard. Au troisième tour décisif dans une ambiance à couper au couteau, le divers gauche Roux qui avait obtenu  deux voix aux deux tours précédents se retire. Au final Claude Térouinard, élu atypique, trublion de la droite départementale, ancien maire de Châtillon-en-Dunois, malgré son âge prend la tête du département d’Eure-et-Loir. Cela promet une gouvernance hors des sentiers battus.

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail