LR : Christian Jacob s’invite à un dîner de Gil Avérous

  Membre de la « France audacieuse » dont, la semaine dernière, nous annoncions  la naissance, Gil Avérous, maire L.R. de Châteauroux (Indre) depuis 2014, naguère ardent soutien de Nicolas Sarkozy puis de François Fillon, entend  « jouer un rôle au niveau national. Les Républicains doivent s’appuyer sur la génération élue en 2014 et 2017 pour rebâtir un  mouvement dans lequel on a envie de venir », répète-t-il à l’envi. Tandis qu’à L.R.  la bagarre s’intensifie pour s’emparer de la présidence, sur le terrain les élus partent à la reconquête du territoire en commençant par dîner ensemble, une fois par mois depuis juillet.

Christian Jacob (archives).

Autour de la table Pierre-Henri Dumont député du Pas-de-Calais, Maxime Minot, maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, maire de L’Haÿ-les-Roses, Vincent Jeanbrun, conseiller régional d’Ile-de-France, David Lisnard, maire de Cannes se reconnaissent dans la  « Nouvelle génération » dont Gil Avérous est l’instigateur ce qui ne les empêchent pas d’avoir un pied ou une oreille dans d’autres groupements qui naissent en ce moment comme des champignons chez Les Républicains. Cette « Nouvelle génération » va tenir son troisième dîner parisien ce mardi 17 octobre. Il faut croire  que ce qui s’y dit et peut s’y dire intéresse Christian Jacob, le patron du groupe L.R. à l’Assemblée nationale. Il s’est invité à ses agapes.

F.C.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail