Blois : d’étonnantes textures, au Pavillon Anne-de-Bretagne

Depuis le 18 octobre et jusqu’à la Saint-Sylvestre (31 décembre, pour les distraits), 18 artisans d’art exposent leurs œuvres au Pavillon Anne-de-Bretagne, avenue Jean-Laigret à Blois.

Depuis presque deux ans qu’il ne s’était rien passé – ou presque – à la Maison des artisans d’art à Blois ! Depuis ce fameux défilé de mode qui avait séduit pas mal de monde, mais aussi un peu épuisé les troupes… Hervé Capdevielle, président de l’association des Artisans d’art, semblait satisfait de cette “résurrection”. “Tous les créateurs de l’association exposent autour du thème Étonnantes textures. C’est vrai que le défilé de mode d’il y a deux ans avait un peu essoufflé les énergies, mais nous avons retrouvé au début de l’année 2017 l’élan nécessaire à la préparation de cette exposition”, explique-t-il lors du vernissage mercredi 18 octobre, à l’ombre des grands cèdres jouxtant l’aile François Ier du château royal de Blois.

La Maison des artisans d’art, sise au Pavillon Anne-de-Bretagne, abrite plus d’une trentaine de créateurs au total, en deux “départements” : création et conservation. “Nous avons aussi profité de ce temps pour refaire un peu l’intérieur du pavillon, le mobilier d’exposition et l’éclairage”, ajoute Hervé Capdevielle.

Une exposition faite de matières étonnantes de diversité jusqu’au 31 décembre.

 Maison des artisans d’art de Loir-et-Cher : Pavillon Anne-de-Bretagne, 3, avenue Jean-Laigret 41000 BLOIS.
Facebook : @MaisondesartisansdartdeLoiretCher. 





Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail