Loir-et-Cher : un nouveau radar sur la route Blois – Amboise

Les automobilistes et motards qui empruntent la RD 952, route de Tours depuis Blois le long de la Loire, sont prévenus : un nouveau radar automatique autonome va bientôt être installé au bord de la route.

Une très belle route mais particulièrement dangereuse sur la digue, en bord de Loire, passant par Onzain, Veuve, jusqu’à Amboise et Tours. Depuis novembre 2015, un autre radar « autonome » a été installé sur cette route départementale 952. Il est déplacé régulièrement sur 6 sites d’implantation répartis sur l’ensemble du linéaire. Le second radar mobile est déployé depuis mercredi 18 octobre sur la RD 952 entre Blois et la limite avec l’Indre-et-Loire. Ce radar fera également l’objet de déplacements aléatoires, ce qui renforce l’incertitude des conducteurs sur son positionnement du contrôle. L’objectif, selon la préfecture de Loir-et-Cher, est de nature à renforcer le respect de la vitesse maximale autorisée tout le long de cet itinéraire.

Le Loir-et-Cher compte désormais 2 radars autonomes et 22 radars fixes.

Récemment, un expert chargé de la sécurité routière au Sénat a pointé “l’absurdité d’un système tourné avant tout vers la rentabilité”.

 






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail