“La France autrement” : un nouveau mouvement politique en Loir-et-Cher

Gildas Vieira, “La France autrement”.

Gildas Vieira, récent candidat aux élections sénatoriales en Loir-et-Cher, ancien militant d’En Marche ! pendant les campagnes présidentielle et législatives, adjoint au maire de Blois en charge de la vie associative, lance samedi 21 octobre le mouvement socio-politique “La France autrement” (LaFRA).

Ce cadre de santé souhaite que ce mouvement fonctionne “sous forme associative car libre d’étiquette politique avec des enjeux forts”. LaFRA aura pour missions (entre autres) de “défendre les intérêts des collectivités territoriales, les associations et les citoyens pour un meilleur vivre ensemble, de participer à la politique locale et nationale afin de réduire les inégalités sociales, et de se positionner comme interlocuteur dans les instances locales, régionales et nationales”. Il indique dans un communiqué “qu’elle aura pour vocation de replacer les femmes, les hommes et les jeunes adultes au centre des décisions en prônant les valeurs humaines et solidaires qui se prévalent de bons sens en reprenant la devise de la France : Liberté, Égalité, Fraternité”.

L’assemblée générale constitutive se déroulera en public samedi 21 octobre de 10h à 12h salle Jean-Cros route de Châteaurenault à Blois.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail