L’AFTEC: 1 400 étudiants à Orléans et Tours, 30 formations et… un nouveau logo

L’établissement affirme, en cette rentrée 2017, son positionnement à travers une nouvelle identité visuelle, plus en phase avec sa dynamique de développement et de rayonnement dans le domaine de l’apprentissage supérieur et de la formation professionnelle.  

L’AFTEC à Orléans.

Centre de formation supérieure d’apprentis en région Centre-Val de Loire, l’AFTEC accueille chaque année sur 9 sites de formations plus de 1400 étudiants, du Bac professionnel au Bac+5. 

Avec 30 formations en alternance proposées, l’AFTEC couvre l’ensemble des secteurs d’activité et répond ainsi depuis 25 ans aux attentes des jeunes et des entreprises avec le soutien de la Région Centre-Val de Loire et du Fonds Social Européen.  

L’AFTEC à Tours.

Suite à l’absorption de l’ARPEC Touraine en janvier 2014, l’AFTEC c’est aussi la formation professionnelle avec l’accueil de stagiaires pour divers visas, formations qualifiantes et pré-qualifiantes à Tours, Loches et Chinon.

Le logo de l’AFTEC s’appliquera désormais à l’ensemble des offres de formation – apprentissage et formation professionnelle – afin de fédérer l’ensemble des publics (étudiants, demandeurs d’emplois, entreprises, partenaires…) et de renforcer une notoriété incontestée.  

                                                               Un logo “flat design”

Moderne, épuré, répondant aux critères de la tendance « Flat Design », le nouveau logo incarne les valeurs et les attributs de l’école déjà représentés dans l’architecture et l’aménagement des locaux d’Orléans et de Tours. L’emploi du rouge renforce la lecture et la mémorisation, tout en soulignant le dynamisme et l’énergie déployée par nos équipes pour proposer un accompagnement innovant. Le gris anthracite évoque le professionnalisme et l’exigence de qualité, en écho notamment à la labellisation RSE. Ronde et épurée, la typographie marque le passage de l’AFTEC dans les codes graphiques institutionnels et solidement ancré dans son domaine.  

La fantaisie de l’apostrophe, placé comme un pictogramme devant l’acronyme, donne le ton du nouvel univers graphique et interpelle le lecteur.

 

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