Halloween à Orléans: les armes factices et les rassemblements interdits sur la voie publique!

Pour la deuxième année consécutive, en prévision d’Halloween, les regroupements et déambulations et le port d’armes factices, seront interdits à Orléans du mardi 31 octobre au mercredi 1er novembre.

L’arrêté municipal précise que l’interdiction sera en vigueur dans le centre-ville et dans les quartiers périphériques de l’Argonne et de La Source, du mardi 31 octobre à 17 heures au mercredi 1er novembre à 5 heures. «Il faut qu’Halloween reste une fête, qu’on n’en profite pas pour détourner l’événement”, fait valoir l’adjoint au maire à la sécurité Olivier Geffroy.  « La menace terroriste rend  encore plus pertinente l’interdiction de port, transport et maniement de répliques d’armes ou d’armes factices (airsoft, paintball…), dont l’apparence est telle qu’il est possible de les confondre avec une arme véritable et de susciter une méprise”, dit-il.

“Cet arrêté matérialise la mobilisation de la Mairie d’Orléans pour garantir la tranquillité et la
sécurité publiques et la détermination de la Police Municipale à combattre les détournements d’une fête qui doit rester populaire et bon enfant”,, explique Olivier Geffroy.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail