Ubu et les zigotos

Il ne s’agit pas ici de bondir à la défense des pauvres grandes entreprises accablées par le fisc. Mais cette histoire de taxe instituée à la va-vite, et contre les avis techniques semble-t-il recueillis d’emblée, fait quand même désordre et n’invite pas à un grand respect pour les politiciens qui l’ont décidée.

Mais la solution trouvée aujourd’hui dans la panique d’avoir à ressortir quelque dix milliards des caisses de l’État fait immanquablement penser au roi Ubu de Jarry, qui donnait de l’argent à ses sujets pour qu’ils puissent payer leurs impôts. Si l’on comprend bien, comme il va être difficile de trouver dans les fonds de tiroir de quoi rembourser les entreprises qui ont dû s’acquitter d‘une taxe illégale, on va leur imposer une taxe de 3% dont le produit va permettre de leur rendre leur argent… Elles vont payer pour se faire rembourser !!!

Si ce n’est pas de l’Ubu, c’est du Pierre Dac.

Gérard Hocmard

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Très juste mais puisque vous êtes malin, vous faites quoi concrètement et rapidement sans parler de modifier le système fiscal ou mieux encore de renverser le système capitaliste ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail