La Prime au retour ?

1er novembre… une interview d’avocat entendue ce matin sur France Inter aurait voulu nous faire pleurer sur le sort des pauvres Français et Françaises bloqués à Raqqa. Ils apparaîtrait qu’ils souhaitent ardemment rentrer en France, mère des arts, des armes et des… allocs comme ne dit pas le poète mais que, faute d’argent, ils demandent leur rapatriement comme va le solliciter au consulat le plus proche le touriste de base bloqué à Naples ou à Madrid après s’être fait piquer son portefeuille (et qui doit signer quant à lui l’engagement de rembourser la somme avancée).

On croit rêver. Ces messieurs et dames ne sont pas des adultes dotés de discernement ? Ils ne savaient pas ce qu’ils faisaient en s’extrayant de la communauté nationale vomie pour aller rejoindre un mouvement armé et participer, même indirectement, à ses activités sanguinaires ? Ils partaient faire du tourisme ? Admirer les ruines de Palmyre ? Faire de l’humanitaire ? Ce qui semble certain, c’est qu’ils  ignoraient la notion de « risques du métier » comme apparemment celle de « reconnaissance du ventre » par rapport au pays qu’ils quittaient.

Et c’est nous, contribuables français, qui devrions payer de nos deniers le plaisir de les voir revenir, sûrs d’avance de leurs chaleureux remerciements au retour ?

Si tu t’imagines, fillette, fillette…

Gérard Hocmard. 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Quelques soient les termes employés : “Traîtres à la patrie”, “Traîtres à la Nation”, “Haute-trahison”, ces individus ne doivent pas rentrer sur le territoire français, même dans une boîte en bois. Ils ont fait le choix de déclarer la guerre à leur pays d’origine, à eux d’assumer.

  2. J’ai déjà lu des papiers insupportables de!la part de ce monsieur mais, là, il bat des records !
    Étonnant de la part d’un journaliste capable par ailleurs de prises de positions tout à fait louables.

    • Parce que vous avez cru un jour qu’il était journaliste ? MAG Centre est tout sauf un journal, il serait bon de communiquer la liste des auteurs ainsi que leurs fonctions actuelles, ou passées pour la plupart.

  3. Quand j’ai lu sur mon mel, le début de l’article ci-dessus qui se terminait à “rapatriement…”, j’ai compris qui en était l’auteur. Et j’avais visé juste !
    Que c’est facile de faire appel aux plus bas instincts du lecteur en maniant ce genre d’arguments !

    • Les collusions avec l’ennemi sont qualifiées de hautes trahisons et sont passibles à ce titre de la destitution de la nationalité et des droits qui s’y attachent. Donc, que ces traîtres à leur nation restent la-bas.

  4. odieux article , simpliste et démagogique.
    si tout était aussi simple !
    çà ne me donne pas envie de continuer à suivre
    Magcentre !
    les dominants décomplexés ce n’est pas supportable

  5. Notre pays a des lois votées par des élus du peuple, une constitution basée sur la déclaration des Droits humains, une justice rendue au nom du peuple. Ce que nous pouvons appeler “nos valeurs”.
    Les terroristes et Daech n’ont évidemment rien de tout ça. Et leur propos est clair : nous faire renoncer à nos valeurs, pour nous faire devenir aussi fanatiques qu’eux.
    Chaque fois que nous renonçons à traduire un criminel devant la justice, en préférant un châtiment expéditif (il connaissait “les risques du métier”), ils marquent un point.
    Apparemment, ils ont gagné leur match avec M. Hocmard.

  6. http://vincentnouzille.fr/si-les-djihadistes-perissent-a-raqqa-tant-mieux-florence-parly-brise-un-tabou/

    Vincent Nouzille est un des journalistes spécialistes de la question et des opérations homo ou meurtres d’Etat.

    Les “Français” traîtres à leur patrie, qui combattent contre leur pays, qui sont prêts à tous les attentats, ne doivent pas s’attendre à la moindre clémence. Je n’ai aucun état d’âme droitdelhommiste, si nos forces spéciales contribuent à les neutraliser, avec des tireurs d’élite ou en les désignant comme cibles à des drônes armés.
    Quand ils ont changé de patronyme et brûlé leur passeport français, il n’y a aucune raison de les autoriser à revenir. Cela n’empêche pas de les juger et condamner par contumace, si le budget tendu de la justice le permet.
    Je n’ai pas de réponse concernant leurs enfants mineurs, nés ou non sur le territoire français. Combien d’enfants soldats peuvent-ils être “rééduqués” et quel peut-être leur avenir ?

  7. Vous n’avez pas honte de critiquer ce journaliste, au nom des morts en France (de toutes races, religions, pays, âges) dont la cause est le terrorisme ISLAMISTE, vous insultez la VIE, la JOIE, le BONHEUR, vous insultez les morts du BATACLAN, de NICE et TOUS LES AUTRES, ils sont trop nombreux pour que je me souvienne de tous les attentats et meurtres !
    Des MORTS et des MORTS, tous INNOCENTS dont beaucoup d’ENFANTS !!!!!
    VOUS, les imbéciles qui préférez, les “courageux combattants de l’horreur et leurs abruties de familles”, VOUS êtes moralement des complices, PLUTOT que d’être solidaire avec les familles des victimes de France et de là-bas !
    Je ne suis pas un fasciste, au contraire ; les SS ce sont les islamistes, on n’en veut pas et il va falloir se débarrasser de ceux qui sont chez nous ! La MORT, la HAINE, c’est EUX qui en sont FAUTIFS !
    Je suis Français, je suis MOI, mais dans mes veines coulent le sang des victimes, des enfants et des femmes violés, des combattants Kurdes, et de ceux qui sont pour garder la tête haute face aux CRIMINELS !
    VOUS, O O BTh C F, je vous dis, je n’ai aucun complexe, aucun bas instinct, mais je revendique le droit à la liberté, pouvoir vivre sans contrainte ni crainte, le respect des victimes et des vivants …
    VOUS, les cons, qui n’avez rien compris, partez donc en croisade humanitaire “les touristes de Raqqa” vous attendent. Quand ils seront requinqués, il vous niqueront comme ils l’ont déjà fait !

      • Gérard Hocmard n’est pas journaliste et bien je m’en fiche, je ne vois pas quel est le problème !
        Ne vous inquiétez pas, je dors aussi la nuit et quand je le souhaite. Je fais ce que je veux et ne vous déplaise, j’aime dire ce que je pense surtout lorsque vos amis soutiennent des thèses, qui voudraient absoudre des djihadistes qui ont renié la République. Si vos potes “Mélenchogarridobonocorbièruffinetc” prennent la défense de ceux qui sont partis, ils prennent donc par extension la défense de ceux qui ont semé l’horreur sur notre territoire..
        Vous et vos acolytes, en êtes déjà à refaire l’histoire, j’abhorre les révisionnistes d’où qu’ils viennent !
        Mes propos, ne prêtent pas à contestation, ils ne sont pas subversifs, je suis un défenseur des Victimes et de la République, même si cela vous défrise. Si les RG existaient encore, vous seriez dans leurs collimateurs, et ce serait bienfait !
        Ils sont partis, qu’ils restent là-bas avec leurs femmes (soustraire les enfants à ce milieu), ils ont voulu être les maîtres et bien qu’ils acceptent d’être exclus et jugés par ceux qu’ils ont voulu soumettre à la loi islamique !
        Vous voulez les aider, prenez un aller sans retour !

        • 1 – Je n’ai émis pour ma part aucun avis sur le fond de l’affaire, je ne défends aucune cause n’étaient la probité, l’intégrité et l’humilité
          2 – Je ne suis en rien “mélenchoniste” comme vous dites, je suis facho-communiste (attention, relisez bien avant de tirer des conclusions hâtives), et votre Garrido m’insupporte autant que votre Le Pen (je me risque comme vous à des pronostics hasardeux)
          3 – Je m’érige simplement contre toute forme d’emportement dont vous êtes me semble-t-il (je dis bien me semble-t-il) un digne représentant.
          Un peu de repos, peut-être …

          • Ni Le Pen et ses troupes, ni Mélenchon et sa bande ! Ni Ortonese avec sa démo en 3 § ! Du repos ? en pleine forme, environ 50 bornes à vélocipède avec des amis, et vous …

  8. C’est affligeant de lire un billet d’intellectuel digne d’une conversation de café du commerce .
    Allons professeur reprenez-vous …

  9. Billet conforme à 85 % de l’opinion des français qui ne s’exprime pas sur magcentre. Philippe Val (ancien directeur de Charly Hebdo), Mohamed Sifaoui (journaliste, écrivain), pour ne citer que ceux là, ne sont pas des piliers de comptoir.
    Par contre, il existe des personnes naïves ou des esprits étroits qui se prennent pour des intellectuels et profèrent des critiques dont ils n’ont même pas conscience. Ces critiques là sont dangereuses pour la liberté, l’égalité et la fraternité, ce que dénonce Gérard Hocmard est légitime.
    Monsieur Hocmard a signé son billet, je le remercie et je l’approuve, car moi je reste dans l’anonymat au même titre que les indignés qui profitent de cet anonymat pour y glisser une quelconque idéologie douteuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail