Blois : la polyclinique rejoint le groupe tourangeau Saint-Gatien

La polyclinique de Blois (située en réalité sur la commune de La Chaussée-Saint-Victor) vient d’être acquise par le groupe de santé Saint-Gatien, basé à Tours. Elle était jusqu’à présent gérée par le groupe indépendant HPVL (Hôpitaux privés du Val de Loire). Elle va désormais avoir un mode de fonctionnement et une stratégie plus régionale.

 

Yvan Saumet.

Le groupe Saint-Gatien, leader français de l’hospitalisation privée, s’enrichit d’une polyclinique qui, certes accuse des pertes de 900.000 € en 2017, mais génère tout de même environ 44 M€ de chiffre d’affaires, en comptant le clinique elle-même, le centre Théraé (rééducation et traitement de l’obésité) et la crèche inter entreprises Parcadix. Yvan Saumet, l’actuel directeur (et président de la CCI de Loir-et-Cher) va donc quitter son fauteuil en décembre prochain. Qui pour lui succéder ? Il est encore un peu tôt pour le dire.

Avec ce rachat, le groupe Saint-Gatien possède donc désormais 18 établissements sanitaires dans l’hexagone, dont deux à Tours et un à Orléans. La polyclinique de Blois, c’est plus de 350 lits et 430 salariés. Le groupe possède 2300 lits, environ 3000 salariés. Environ 400.000 patients y sont soignés annuellement.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. C’est ballot, un président de CCI qui doit laisser sa boîte en déficit… Il va laisser aussi son fauteuil présidentiel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail