20 000 lieues sous les Mers par la Comédie Française

L’embarquement, c’est à partir de samedi soir au Théâtre d’Orléans (CADO) ! Et la plongée risque d’être aussi extraordinaire que mémorable ! Surtout quand un monument de Jules Verne est adapté par la monumentale institution culturelle

Après Antigone de Jean Anouilh jouée au CADO en 2013-2014 – les fidèles se souviendront du lancement de cette saison par la regrettée Gisèle Casadesus, sociétaire de la Comédie Française depuis 1934 qui, pour l’occasion avait frappé les trois coups – la Comédie Française revient donc sur la scène orléanaise pour jouer 20 000 Lieues sous les Mers. L’adaptation et la mise en scène ont été confiées à Christian Hecq et Valérie Lesort.

« La Comédie-Française fait à notre imaginaire un cadeau merveilleux, celui de ressusciter sur scène l’aventure des héros de Jules Verne. Et ce n’est pas un spectacle comme les autres ! Pour restituer la poésie des profondeurs et leur pouvoir de fascination, Christian Hecq et Valérie Lesort ont opté pour un théâtre d’images qui multiplie, au milieu des comédiens, les apparitions de créatures fantastiques, nimbées de  mystère. Une myriade de trouvailles scéniques, drôles, inquiétantes, ludiques, fait de ce spectacle de la Comédie-Française une performance artistique et technique exceptionnelle »

Un spectacle qui promet une belle aventure !

Du 18 au 28 novembre 2017

Adaptation et mise en scène Christian Hecq et Valérie Lesort. Avec François Gillard, Laurent Natrella, Christian Gonon, Christian Hecq, Nicolas Lormeau, Noam Morgensztern, Thomas Guerry.

Théâtre d’Orléans, salle Jean-Louis Barrault 

www.cado-orleans.fr/saison-2017-2018/






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail