Agora: donnez le plus possible à la Banque…Alimentaire, ce week-end

C’est bien la seule banque qui a vocation à “enrichir” (un peu) les plus pauvres: depuis ce vendredi et jusqu’à dimanche matin, la Banque alimentaire vous sollicitera à l’entrée des super et hypermarchés.

C’est la collecte nationale dont l’objectif visé est de 24 millions de repas pour les personnes démunies! Alors que a précarité reste une réalité pour près de 9 millions de personnes. En 2016, 4,8 millions de personnes ont eu besoin du soutien des associations d’aide alimentaire. « Pour le réseau des Banques Alimentaires, la Collecte Nationale est avant tout un grand rendez-vous solidaire qui permet de collecter en 2 jours, 12 000 tonnes soit 24 millions de repas. Grace à la générosité de tous, la Collecte Nationale est le complément indispensable pour assurer notre mission », déclare Jacques Bailet, Président du réseau des Banques Alimentaires.

En 2016, sur 2 jours, la Banque Alimentaire du Loiret  avait collecté 100 tonnes de denrées sur le département dans une soixantaine de magasins, ce qui a rendu possible 200 000 repas.

Les Banques Alimentaires ont un objectif à la portée de tous : augmenter les dons en produits secs à durée de conservation longue, à forte valeur ajoutée nutritionnelle pour venir compléter le frais qu’elles distribuent chaque jour. A vos paniers !

L’émission Agora, ce vendredi sur RCF était consacrée à la précarité et à l’action des associations, avec Monique Fantin, présidente de la Banque Alimentaire du Loiret, et Catherine Claude, déléguée du Secours catholique dans le Loiret qui sont interrogées par Sophie Deschamps (RCF) et Christian Bidault (Magcentre).

L’écouter: Agora – banque alimentaire secours catholique

Agora avec Monique Fantin et Catherine Claude.

 

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. J’ai fait comme l’année dernière pour les asso alimentaires, bientôt le téléthon, etc, malgré une hausse de mes impôts (retraité avec revenus identiques ???).
    Mais l’année prochaine, avec la CSG de Macron, Mmes Rist et Janvier, que nenni !
    A moins d’être un Saint, si on vous tape dessus, on a plus l’envie de tendre la main !
    Il ne faut pas ponctionner infinitum la classe moyenne, c’est une fois de plus, une de trop !

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail