Caroline Janvier et Stéphanie Rist (LREM Loiret) après le congrès de l’AMF: “Macron applique son projet”

Caroline Janvier

Après le congrès de l’AMF (Association des Maires de France), les deux députées du Loiret de LREM, Caroline Janvier et Stéphanie Rist, expriment leur satisfaction quant au discours du Président de la République. Le contraire eût étonné. Dans un long communiqué elles parlent d’un “Un discours ferme et de vérité : le Président de la République applique son projet de transformation sans renoncer à ses engagements.”

S’agissant de la principale l’inquiétude des maires quant à la suppression de la taxe d’habitation, elles estiment que le Président Macron a annoncé “la préservation des ressources financières des collectivités. Pour la première fois depuis 7 ans, la stabilité des concours financiers de l’Etat aux collectivités est garantie. La méthode retenue pour la baisse des finances publiques est celle de la contractualisation avec les plus grandes collectivités, et 99 % des communes ne sont pas visées ! En ce qui concerne la taxe d’habitation, impôt injuste socialement et territorialement, elle s’opèrera par dégrèvement et sera donc sans impact sur les ressources des collectivités. Elle n’est que le premier acte d’une refonte en profondeur de la fiscalité locale qui aboutira dans le projet de loi de finances pour 2020.”

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail