Blois : René Pétillon 34e Grand Boum du festival bd Boum

La 34e édition du festival blésois de bande dessinée a décerné ses prix, samedi 25 novembre dans la soirée aux Lobis. René Pétillon s’est vu remettre le 34e Grand Boum, récompensant son œuvre.

René Pétillon reçoit le Grand Boum 2017 des mains de Marc Gricourt, maire de Blois, et Bruno Genini, directeur du festival bd Boum. (photo Facebook bd Boum).

Les prix :

Grand Boum – Ville de Blois 2017 qui distingue un auteur pour l’ensemble de son œuvre : René Pétillon.

Prix Jacques Lob : ce prix récompense un auteur, scénariste ou dessinateur-scénariste, ayant déjà publié plusieurs albums : José-Louis Bocquet.

Prix Région Centre-Val de Loire : ce prix récompense une bande dessinée, pour sa portée citoyenne ; Le Perroquet, Espé, aux Éditions Glénat.

Prix Ligue de l’Enseignement 41 – Jeune public : le prix Ligue de l’Enseignement 41 pour le jeune public récompense une œuvre de bande dessinée de qualité pour l’enfance et la jeunesse. Momo, T1, de Jonathan Garnier, Rony Hotin, aux Éditions Casterman.

Prix Conseil départemental de Loir-et-Cher : ce prix récompense une bande dessinée de qualité, pour les 11-14 ans. Le collège noir, T1, le livre de la lune, d’Ulysse Malassagne, aux Éditions Milan.

Prix Nouvelle République : ce prix récompense un auteur de la région de la zone de diffusion du quotidien. Face au mur, de Laurent Astier, aux Éditions Casterman.

Les Médailles en chocolat : conviviales et alléchantes, les médailles en chocolat sont attendues chaque année comme l’événement sympathique du festival. Laurence Le Saux et Jean-Claude Servais.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.