Beauval: Brigitte Macron, le panda et le téléphérique

La mode est au téléphérique. Celui de Brest a des hauts et des bas et celui prévu à Interive (Orléans métropole) se fait flinguer à vue. Mais l’un des plus spectaculaires sera certainement celui qui sera construit en 2019-2020 au zoo de Beauval à Saint-Aignan-sur-Cher Loir-et-Cher). Il devrait transporter les visiteurs dans douze nacelles sur 850 mètres de long, entre la zone des pandas et le futur dôme tropical.

(c) Zooparc de Beauval

Parmi les nouveautés prévues ces prochaines mois, l’ouverture d’un quatrième hôtel et surtout la construction d’un dôme géant, que ne verra pas Brigitte Macron attendue lundi à Beauval. L’épouse du président de la République est la marraine du fameux bébé panda né en Loir-et-Cher et pour l’occasion, Brigitte Macron (qui succède à Nicolas Sarkozy!) visitera le zoo et dévoilera le prénom du nouveau né, provisoirement baptisé mini Yuan Zi. Le nouveau nom a été choisi par les deux marraines, l’autre étant l’épouse du président chinois. Suspens.

Un dôme de 38 mètres de haut

La famille Delord continue d’investir. Au micro, Rodolphe Delord. A sa gauche, Françoise Delord. ©CHB

Dopé par l’arrivée du bébé panda, le succès de Beauval ne se dément pas. C’est aujourd’hui le premier parc animalier de France avec 1,5 millions de visiteurs par an et la grande vedette des sites touristiques de la région Centre-Val de Loire. D’où ces extensions permanentes comme ce dôme original de 38 mètres de haut et 100 mètres de diamètres (soit un immeuble de dix étage) qui sera une serre pouvant accueillir 3. 000 visiteurs. Ceux-ci  pourront y côtoyer des lamantins, des varans, des petits hippopotames, voire des reptiles…Cette serre un peu sur le modèle de celle des Center parc, abritera aussi restaurants, boutiques, salle de réunion…Mais où s’arrêtera le zoo de Beauval, parti d’un couple d’oiseaux rares acheté par Françoise Delord sur                                                                                   le quai de la Mégisserie à Paris…?

                                                                                 Ch.B

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. A l’heure où de nombreuses voix s’élèvent pour interdire les numéros de cirque présentant des animaux, on peut se demander quel signal veut-on envoyer à la tête de l’Etat, en encourageant la reproduction en captivité d’animaux exotiques et en voie d’extinction.

  2. Le zoo ne risque-t-il pas de ne devenir qu’un simple parc d’attraction et non plus un espace (télé)… féérique pour la sauvegarde des espèces???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail