Comment ils ont inventé le chômage…

C’est à Ivry-sur-Seine au sud de Paris, une pièce de théâtre joyeuse sur un sujet des plus sérieux. 

Une place de théâtre suspendue pour ceux qui ne peuvent pas se l’offrir.

“La culture n’est pas un luxe, c’est une nécessité”, Gao Xingjian. La pièce qui viendra bientôt, promis, en région Centre-Val de Loire, mélange des comédiens professionnels et des amateurs.

 A l’issue des deux représentations, Le 1er décembre, rencontre avec Mathilde Panot, nouvelle député (France Insoumise) et Richard Dethyre, sociologue et auteur de la pièce.

Le 2 décembre, rencontre avec Robert Crémieux représentant du MNCP, co auteur de “Chômage, précarité : halte aux idées reçues!” et Malika Zedirde l’Apeis.

“Le but de l’organisation sociale n’est pas de donner du travail à tous, mais de faire à chacun une place telle qu’il puisse s’autoconstruire en participant à l’autoconstruction des autres. Cette réalisation des hommes par eux-mêmes est sans limite ; personne n’est donc de trop.” Albert Jacquard

 

 

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. C’est à Ivry-sur Seine que j’ai commencé à travaillé en usine en 1963, à La S.I.D.E Bd Sadi Carnot pour 1, 60 franc de l’heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail