« Blois Chuchote » : la saison 2

À Blois, à partir du 2 décembre et jusqu’au 7 janvier, on peut écouter gratuitement des contes chuchotés dans les rues de la ville. « Blois Chuchote » (saison 2) se vit dans six lieux emblématiques à la nuit tombée. Une façon ludique et originale de vivre pleinement la fin d’année sur la destination Blois Chambord et de profiter des illuminations de noël.

Au creux de l’hiver, se blottir trois minutes dans un halo lumineux et se laisser captiver par un doux chuchotement conté… C’est le principe de « Blois Chuchote », une animation créée par l’office de tourisme Blois-Chambord et portée par la Ville de Blois pour la deuxième année consécutive. Matérialisés au sol par des cercles, les espaces de contes s’illumineront au passage des promeneurs qui se retrouveront enveloppés d’un halo lumineux le temps du conte.

Six lieux emblématiques du vieux Blois ont été retenus pour recevoir ces minutes contées de façon à proposer un angle de visite original aux touristes, mais aussi aux Blésois qui auront là l’occasion de redécouvrir leur ville à travers des légendes blésoises et solognotes, toute une tradition. Ces six micro-contes de 5 à 8 minutes, concoctés par des auteurs-conteurs professionnels locaux, racontent des histoires magiques, drôles ou mystérieuses à partir des légendes locales et des noms de rues où se déroulent les chuchotements. Les voix donnent vie à Eugène Le Tonnelier, à Félicien le Misanthrope ou relate l’incroyable histoire de la citerne magique.

Pour les amateurs de fables, des conteurs feront des visites contées les mercredis 27 décembre et 3 janvier, et les samedis 30 décembre et 6 janvier. 1h30 d’histoire à vous chuchoter de place en ruelle, à 14h30 et 16h.

 Infos pratiques : « Blois Chuchote » – Gratuit. Du 2 décembre au 7 janvier 2018 à Blois – De 17h à 22h. Lieux : Place du château, place Gaudet, place Louis-XII, escaliers Saint-Martin, angle de la rue Pierre-de-Blois et de la rue des Juifs.

Les Conteurs : Jean-Claude Botton, Véronique Fauvinet, Michel Maraone, Nathalie Kiniecik.
Plan disponible à l’office de tourisme, 23 place du Château à Blois, de 10h à 17h (sauf dimanche hors vacances scolaires).

Tél 02 54 90 41 41 www.bloischambord.com

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. C’est toujours un plaisir de découvrir la ville parée des animations en été comme en hiver et merci pour votre article. Toutefois vous indiquez dans son début une durée de 3 minutes ( à se blottir sous un halo) puis de 5 à 8 minutes. Faut il en conclure que ces micro contes durent de 3 à 8 minutes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail