En 2018, le Département de Loir-et-Cher revient à Chaumont-sur-Loire

Il en avait fait l’annonce sans faire trop de bruit, en septembre dernier, lors d’une conférence de presse de rentrée. Le président du Conseil départemental de Loir-et-Cher, Nicolas Perruchot, soumettra au vote de l’assemblée départementale lundi 11 et jeudi 14 décembre prochains la décision de réintégrer le conseil d’administration de Chaumont-sur-Loire.

Le conseil d’administration du domaine, propriété de la Région Centre-Val de Loire depuis 2008, a pour président Bernard Faivre-d’Arcier et pour directrice Chantal Colleu-Dumond, et des représentants du Conseil régional, de la commune de Chaumont-sur-Loire, de la communauté d’agglomération Agglopolys (104 communes) et des personnalités qualifiées. “Cela fait partie de la stratégie touristique du Département”, explique Nicolas Perruchot, “à travers cela c’est aussi de l’emploi”. Officieux depuis la fin de l’été, ce retour de la collectivité départementale de Loir-et-Cher au sein du CA de Chaumont, souhait de son nouveau président qui a succédé à Maurice Leroy en juillet dernier, devait d’abord passer par l’accord tacite du président de Région François Bonneau et Chantal Colleu-Dumond directrice du Domaine. Ce retour au CA signifie également un retour financier, qui sera soumis au vote des conseillers départementaux loir-et-chériens les 11 et 14 décembre.

F.S.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail