Lorcat et “Le Géant aux pieds d’argile”

Boulversé est en ce 6 décembre Manu Lorcat, belle voix rock au cœur forgé, auteur compositeur interprète qui s’est lié d’amitié avec Pierre Billon, parolier et compositeur pour Johnny Hallyday et musicien dont nous avions fait un portrait, comme tant d’autres, il y a peu , sur magcentre. 

Manu Lorcat. Photos: C.G

Dans “Décollement de routine”, puissant et doux opus à venir en fin d’année, cet artiste vivant et travaillant aujourd’hui à La Ferté Saint Aubin, inscrit en point d’orgue d’une mélancolie  vigoureuse, le joli titre “Géant aux pieds d’argile”, chanson où il avance que sous “les paillettes de l’artiste” demeure constamment “un bonheur qui rend triste”. 

Voici un bel instant, profond et rocailleux, un  titre empli de pudeur et d’hommage dédié il y a de nombreux mois à Johnny Hallyday, “le patron”. 

Aujourd’hui, Manu Lorcat écrit sur facebook,  à l’adresse du disparu:   “Johnny, nous avons enregistré “Le  Géant aux Pieds d’Argile” en octobre dernier, chanson écrite par Bruno Gillet dont j’ai composé la musique, et que nous voulions te dédier de ton vivant. Aujourd’hui, comme nous, cette chanson est orpheline. Je la chanterai assez fort désormais pour que tu l’entendes d’où tu es.Tu vas nous manquer. Beaucoup….”

J.-D.B.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail