Blois : La sécurité au travail, une réalité chez JTEKT – HPI

L’équipementier automobile nippon installé à Blois accueillait le Business Circle 41, club d’affaires rattaché au Medef Loir-et-Cher le 28 novembre dernier. L’occasion pour cette entreprise de 290 salariés de partager sa culture sécurité, véritable référence dans le secteur.

« Tous nos salariés sont recyclés sur les points clefs de la sécurité au travail tous les ans. Ils passent par le Safety Dojo. Notre objectif est le 0 accident. Nos salariés sont aussi invités à déposer leurs idées en la matière » explique Jean-Christophe Abgrall, responsable production et maintenance chez JTEKT-HPI groupe japonais, né en 2006, spécialisé dans les roulements à billes, transmissions et systèmes de direction automobile.

Le groupe qui compte quatre sites en France Blois, Dijon, Lyon et Paris a fait de la politique Hygiène-Sécurité-Environnement (HSE) sa priorité n°1. Les intérimaires sont aussi concernés. Pendant trois jours, ils sont ainsi formés à l’utilisation des Équipements de Protection Individuelle (EPI), au port de charges, aux risques machines, électriques ou incendie ou encore au respect des règles de circulation.

Nombreux dans l’usine (80 à 90), ces derniers développent ainsi une culture sécurité à la fois au poste de travail mais aussi dans tout le site. « C’est notre marque de fabrique » se réjouit Evelyne Darennen DRH du site qui devrait produire 1.200.000 pompes en 2017 pour le compte de Renault-Dacia, PSA ou Nissan.

Le Business Circle 41 est ouvert à tous les chefs d’entreprises, cadres dirigeants, professionnels libéraux, artisans et commerçants adhérents ou non du Medef. Il propose des rencontres variées (visites d’entreprises, événements culturels, soirées professionnelles et festives) tout au long de l’année. Présidé par Véronique Ducrocq, il compte 70 entreprises qui profitent notamment de ce type d’échanges d’expériences dont profitent ensuite tous les salariés.

Jean-Luc Vezon.

Renseignements : 02.54.52.41.40

Originally posted 2017-12-07 14:57:48. Republished by Blog Post Promoter

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail