Andrzej Mleczko; le “Plantu” polonais à l’hotel Groslot -Orléans

L’Association franco-polonaise Loire Vistule nous offre un bel éclat de rire pour son trente cinquième anniversaire avec  cette exposition de dessins humoristiques d’un des plus importants dessinateurs satiriques de Pologne : Andrzej Mleczko. Son crayon impitoyable et son sens de l’humour s’attaquent à tous les sujets, et si, bien sûr, la politique polonaise nous est parfois obscure, son regard sur le monde contemporain n’hésite pas à égratigner la société de consommation, la religion, l’amour et même le sexe…

Nudiste

Après des études d’architecture à l’école Polytechnique de Cracovie, il fait ses débuts en 1971 sous le régime communiste dans l’hebdomadaire “Student”, puis dans d’autres revues (Polityka etc..)- comptabilisant près de 20.000 dessins et illustrations. Ses dessins drôles, absurdes, volontiers anticléricaux, anti-modernité et érotiques, ont fait l’objet d’une centaine d’expositions individuelles et internationales et de nombreuse publications. Polyvalent, il s’intéresse à la peinture, l’illustration de livres, l’affiche publicitaire et plus rarement à la scénographie.

Les reproductions des dessins sont vendus à un prix modique pour un cadeau de Noël original et pas bête.

GP

Exposition Andrzej Mleczko
du 6 au 16 décembre
du lundi au vendredi 10h-12h/ 14h-18h samedi 10h-19h et dimanche 10h-18h
Salon de l’Hôtel Groslot Place de l’Etape 45000 Orléans

http://loirevistule.over-blog.com/

 

 

 

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Allez voir l’expo. J’avais vu sa galerie à Cracovie et plus d’une centaine de ses dessins, gadgets, cendriers, marque-pages… Ca vaut le coup d’oeil.

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail