Chambord : Augustin de Romanet de Beaune nouveau président du conseil d’administration

Conséquence de la loi sur le non cumul des mandats : le député de la Mayenne Guillaume Garot, jusqu’ici également président du conseil d’administration du Domaine national de Chambord, a dû abandonner ce poste. La tradition – et Dieu sait ce que le mot peut signifier dans notre bon royaume de France – veut que ce poste échoit à une haute personnalité, un haut fonctionnaire ou chef d’entreprise digne de la fonction.

Après Gérard Larcher, Guillaume Garot, c’est au tour d’Augustin de Romanet de Beaune d’occuper la présidence du conseil d’administration de Chambord, depuis mercredi dernier 13 décembre (décision en Conseil des ministres).

Né en 1961 à Boulogne-Billancourt, sa famille est originaire de Bellême dans l’Orne, ancien élève du collège Saint-Grégoire et du lycée Balzac de Tours, Sciences-Po et ENA (1984-86, promotion Diderot), Augustin de Romanet de Beaune, chiraquien, a d’abord occupé divers postes dans les cabinets ministériels sous la présidence de Jacques Chirac à partir de 1995 (notamment Économie et finances ; Budget). Il a ensuite occupé la direction de la Caisse des dépôts et consignations de 2007 à 2012. Il était depuis décembre 2012 président du groupe ADP (Aéroports de Paris).

Sera-t-il arrivé à temps pour assister au 40e anniversaire du Président Emmanuel Macron, qui devrait passer l’évènement en privé à Chambord vendredi 15 décembre au soir jusqu’au dimanche 17 au matin (info presse local NR) ? Affaire à suivre…

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. ” de ” , ” de ” ; mais quel est son nom de famille à l ‘ état civil ? Qui en a connaissance ?

Les commentaires pour cet article sont clos.