Emmanuel Macron fête ses 40 ans à Chambord ce week-end

Selon des informations de la Nouvelle République, qui ont été confirmées dans la soirée par l’Elysée, Emmanuel Macron passe le week-end en Loir-et-Cher. En 2019, la Renaissance sera célébrée pour son 500e anniversaire en grande pompe sur tout le Val de Loire. Et dans son navire amiral Chambord. Il n’est donc pas étonnant que “Jupiter” ait choisi le château, perle de la Renaissance, symbole et propriété de la République, pour y célébrer ses 40 ans. Un week-end privé, “réglé sur ses propres deniers“, précise l’entourage du président qui a rencontré vendredi soir les chasseurs ayant participé à une battue au sanglier sur le domaine du château.
 

@Ludovic Letot chambord.org

Seulement Chambord propriété de l’État français tout comme la commune, n’a jamais été équipé pour y recevoir  quiconque en villégiature. Alors, en attendant que l’hôtel de luxe qui va remplacer en 2018 le Saint-Michel, face au château, ouvre ses portes, le Président aurait choisi d’inviter sa famille, son épouse Brigitte, ses enfants et petits enfants, dans deux gîtes (4 étoiles) installés dans la Maison des Réfractaires.
 

Le gîte Cerf et salamandre.


Ces deux hébergements gérés par le domaine et baptisés “Cerf et salamandre” sont d’un luxe authentique et nature, Les deux gîtes «Cerf» et «Salamandre», classés 4 étoiles sont situés à seulement 200 mètres du château. Il sont ainsi décrits sur le site du domaine,  “Un hébergement haut de gamme, pour un séjour en famille ou entre amis. Avec un confort remarquable, une décoration épurée et l’accès à un grand jardin privatif, ces gîtes sont le lieu idéal pour se ressourcer au cœur du domaine. Chaque gîte peut accueillir jusqu’à huit personnes et dispose de 4 chambres”. En basse saison, le week-end est facturé 800 €. La Maison des  Réfractaires a ainsi été ainsi baptisée car elle a abrité des Résistants de Chambord durant l’occupation. 
Toujours selon nos confrères de la NR, Emmanuel Macron et ses hôtes devraient dîner dès ce vendredi soir à Chambord. Une visite au zoo de Beauval, où Brigitte Macron a participé au baptême du bébé panda, pourrait être aussi au programme du Président de la République, samedi.
Ce séjour présidentiel intervient alors qu’un nouveau président du conseil d’administration du domaine de Chambord a été nommé, mercredi  au conseil des ministres. A 56 ans, le président des Aéroports de Paris, Augustin de Romanet de Beaune, ex-patron de la Caisse des dépôts, succède ainsi au député de la Mayenne (Nouvelle Gauche) Guillaume Garot.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/12/15/emmanuel-macron-fete-ses-40-ans-au-chateau-de-chambord_5230587_823448.html#mLGJVdkjbR8LV7gu.99
 
 
 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Aujourd’hui Emmanuel MACRON choisit Chambord pour un WE familial. Sur la route du Panda, on imagine une halte chez Christine JAGUENEAU, la référence politique d’En Marche ! . Jacqueline GOURAUD, ministre de la « Corse en devenir » se ressource avec ses amis du Modem à Paris avec le député du lieu.

    Hier c’est la République en Marche qui faisait connaître ses activités en Loir et Cher. On voyait sur la photo Louis BUTEAU, un adjoint au maire de Blois, que celui-ci n’a pas encore réussi à virer, .
    Jeanny LORGEOUX , annoncé à Mennetou-sur-Cher. viré quant à lui du Sénat par ses copains socialistes de Blois, se remet en marche,
    Gauche et droite, main dans le main,votent de concert le budget départemental .
    Des anciens frondeurs du PS tentent de remettre à flot le navire, avec pour certains MÉLANCHON en ligne d’espoir.
    Guillaume PELTIER ,vice-président des Républicains de souche, imagine un jeu de Go avec le Front National de Sologne.
    Belle vie familiale et politique en Loir et Cher
    Vive Delpech !

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail