Orléans, jumelle de la Nouvelle Orléans

C’était dans les tuyaux depuis le 28 novembre dernier, cette fois-ci c’est fait, c’est signé : depuis le 5 janvier, Orléans est officiellement jumelée avec la Nouvelle Orléans (Louisiane). Les maires des deux villes – Olivier Carré pour Orléans et Mitch Landrieu pour son homologue américaine – ont officialisé le jumelage lors d’une cérémonie à laquelle six membres du conseil municipal orléanais, plus le nouveau directeur de l’Office de tourisme, la directrice générale adjointe économie et attractivité, la responsable des relations internationales et une représentante d’Orléans Val de Loire évènements.

Deux fleuves, deux ambiances

Lors de la venue de la capitale de la Louisiane à Orléans fin novembre, les deux villes avaient émis le souhait de collaborer ensemble sur des problématiques qui leur semblent à priori similaires : l’eau et les risques majeurs (Mississippi d’un côté, Loire de l’autre) ; le tourisme ; la culture et le patrimoine ; l’éducation et la formation. Pendant ce voyage (du 4 au 8 janvier) la délégation orléanaise a également assisté à une parade célébrant le jour de la naissance de Jeanne d’Arc ; elle a aussi emporté dans ses bagages quatre costumes de l’association Orléans Jeanne d’Arc, prêtés pour « Krewe de Jeanne d’Arc », chargé de l’organisation du défilé (les costumes de Dunois, de Xaintrailles, d’un page et la robe de Jeanne d’Arc rouge à feuilles vertes).

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Bien content, ça va swinguer ! Qu’on les invite pour la quinzaine du marché de Noël pour réveiller la ville !

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail