Le million pour Chambord !

On le sentait venir, cette fois-ci c’est fait : le château de Chambord a reçu en 2017 plus d’un million de visiteurs. Au prix d’une savante addition : 916.888 visiteurs dans le château (+25,92 % par rapport à 2016 avec 728.133 visiteurs). Et 133.186 personnes pour les “activités loisirs”. 1,050 millions au total, donc. L’objectif du million, fixé par Jean d’Haussonville directeur du Domaine national de Chambord depuis 2010 et ses équipes, est donc atteint dès 2017.

L’ouverture, en mars dernier, des jardins à la française, et l’exposition « Georges Pompidou et l’art, une aventure du regard » y sont pour beaucoup, ainsi qu’une météo archi-favorable et ce dès le mois de mai. On se souvient qu’en 2016 juin avait été très humide et le Cosson était sorti de son lit baignant les pieds du château et douchant les envies des touristes de découvrir le fleuron de la Renaissance en Val de Loire.

Prochain objectif : 2019, pour le 500e anniversaire de la première pierre du château, quasiment en même temps que la mort de Léonard de Vinci à Amboise au Clos-Lucé. Stéphane Bern (faut-il encore le répéter ?) sera l’ambassadeur des festivités. On devrait donc en entendre, un peu, parler…

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail