Saran : le blocage du centre pénitentiaire se poursuit mardi

Suite à l’agression de trois surveillants au centre pénitentiaire de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) jeudi 11 janvier dernier, la prison de Saran près d’Orléans participe au mouvement de protestation touchant plusieurs centre pénitentiaires français depuis le week-end dernier.

Il a débuté lundi à 6 heures du matin et continue aujourd’hui mardi 16 janvier. Palettes et pneus ont été entassés devant l’entrée pour empêcher les mouvements, à l’initiative des syndicats de surveillants Ufap-Unsa et FO. Ils revendiquent l’ouverture de centres spécifiques pour détenus radicalisés et le violent climat qui règne dans les prisons françaises actuellement.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.