“Gaspard va au mariage” aux Lobis le 1er février

Jeudi 1er février à 20h30 se déroulera aux Lobis une séance exceptionnelle du film Gaspard va au mariage réalisé par Antony Cordier (qui avait notamment réalisé Douches Froides en 2005) en présence de ce dernier, tout juste un jour après la sortie du film dans toute la France.

Après s’être tenu prudemment à l’écart pendant des années, Gaspard, 25 ans, doit renouer avec sa famille à l’annonce du remariage de son père. Accompagné de Laura, une fille fantasque qui accepte de jouer sa petite amie le temps du mariage, il se sent enfin prêt à remettre les pieds dans le zoo de ses parents et y retrouver les singes et les fauves qui l’ont vu grandir… Mais entre un père trop cavaleur, un frère trop raisonnable et une sœur bien trop belle, il n’a pas conscience qu’il s’apprête à vivre les derniers jours de son enfance.

Ce n’est pas du Zoo de Beauval dont il est question ici et vous ne croiserez pas dans le film le petit Yuan Meng, mais toute une galerie de personnages hauts en couleurs. À l’image de Laura (interprété par Laetitia Dosch, vue et appréciée récemment dans Jeune Femme) qui s’emmenote aux rails d’un train avec des activistes pour une cause que elle même ignore, mais comme elle était en balade et qu’ils avaient du café, elle les a suivi… Gaspard va au mariage est d’une fantaisie et d’une liberté à en faire pâlir un cinéma français parfois un peu trop lissé…

Tarif Unique : 6,5 euros. Pour les groupes, contacter Romain Prybilski : romainlobis@cap-cine.fr. Les Lobis 12 av du Mal Maunoury 41000 Blois.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail